Civicampus

La plate-forme interactive d’instruction civique

La plate-forme interactive d’instruction civique du Parlement suisse, Civicampus, a fait peau neuve et existe désormais aussi en version adaptée aux smartphones. Disponible en français, allemand, italien et romanche, Civicampus présente de manière claire et interactive le fonctionnement de notre État et de ses organes.

Lancer l’application
Version en romanche

 

Apprends de manière interactive

Que ce soit dans le cadre de l’école, en complément à tes cours ou pour ta culture personnelle, consulte Civicampus quand tu veux! Les différents thèmes répartis en neuf rubriques te permettent de découvrir de manière interactive comment fonctionne l'Etat. Tu peux naviguer d’une rubrique à l’autre comme bon te semble, aucun ordre n’étant défini. Les fonctions additionnelles de la plate-forme, tels que le carnet de notes et le forum, faciliteront ton apprentissage et les échanges avec les autres utilisateurs.

 

Teste tes connaissances

Après avoir exploré à fond une rubrique, tu peux tester tes connaissances en répondant aux quizz de l’Academy, où il t’est possible de choisir entre les questions dites «faciles» et celles dites «difficiles».

 

Discute avec les autres utilisateurs

En plus des neuf rubriques, tu as à ta disposition un forum sur lequel tu peux partager tes connaissances avec les autres utilisateurs, leur poser des questions sur les points que tu n’as pas compris ou encore répondre toi-même aux colles qu’ils te posent. Quant au carnet de notes, il te permet d’enregistrer les pages du site que tu trouves importantes ou intéressantes et de les annoter.

 

Découvre qui se cache derrière Civicampus

La plate-forme CiviCampus a été développée conjointement par le Service Internet des Services du Parlement et les éditions Verlag Fuchs, sur la base d’un ouvrage de Jakob Fuchs et Claudio Caduff intitulé «Der Staat».

Raconter